ÇA VA BARDER !

EST-CE QUE LE BOIS GRISE AVEC LE TEMPS ?

On nous pose souvent la question, la réponse est : pas nécessairement ! Tout dépend de votre choix de bardage…

Nos bardages peints ne grisent pas ! On dit qu’ils sont Lasurés.
De plus, ils sont garantis 10 ans sur la préservation du bois et sur la finition appliquée en usine. Pour les nettoyer, nous vous conseillons d’appliquer avec un chiffon doux une couche de détergent neutre pour boiseries, puis une couche de rénovateur.

La coloration du bardage n’affecte en aucun cas les performances du bois, cela relève uniquement d’un souci d’esthétisme. Nous proposons une large gamme de couleurs de bardage, afin de laisser place à votre créativité, pour un style traditionnel ou plus contemporain. (coloris non exhaustifs, demandez-nous !)

En ce qui concerne de bardage bois naturel, il grise avec le temps pour une bonne raison : il se protège naturellement contre les rayons UV du soleil et réagit au taux d’humidité dans l’air.

Selon l’essence de bois choisie, le bois grise plus ou moins.

Si on ne souhaite pas voir son revêtement extérieur grisailler avec le temps, il est nécessaire d’appliquer une couche de finition : un saturateur qui doit impérativement être microporeux afin de laisser respirer le bois. L’entretien test tous 2 à 5 ans, lavage, brossage et remise en saturation.

Au-delà de l’aspect esthétique, le bardage en bois à d’autres avantages !

Associé à l’isolant extérieur, le bardage en bois permet d’améliorer considérablement l’isolation thermique. C’est également un excellent isolant phonique.

2 réflexions au sujet de « ÇA VA BARDER ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *