Eviter les pièges, Bénéficier de la meilleure protection juridique, c’est ce que vous recherchez : nous assurons et assumons votre projet de A à Z.
Vous êtes déjà éclairé, informé et vous souhaitez construire en un temps record : avec une construction à ossature en bois c’est un jeu d’enfant.
Vous êtes en mode réflexion, vous avez besoin de temps : nous vous aidons à comprendre et organiser votre projet de construction en bois sans stress : Téléchargez notre guide en 7 étapes.
VOTRE CONTRAT DE CONSTRUCTION DE MAISON
La plus haute protection, le maximum de garanties pour vous et votre projet de construction, c’est le Contrat de Construction de Maison Individuelle appelé « CCMI » par les professionnels.
- Du remboursement des sommes que vous aurez versées si le contrat n’est pas mené à bout
- De la livraison dans le délai et au prix que vous avez signé
- Du parfait achèvement de votre maison pendant votre première année d’habitation
- De l’assurance biennale, couvrant les mauvais fonctionnements ou vices cachés des équipements du contrat pendant les 2 premières années.
- De l’assurance Dommage Ouvrage, vous remboursant rapidement des travaux de réparations couverts par celle qui suit :
- De l’assurance décennale vous couvrant pendant 10 ans des vices ou dommages de construction affectant la solidité de votre maison ou la rendant inhabitable.
Echelle de temps de vos garanties avec un contrat de construction de maison individuelle
LES REGLEMENTATIONS
LA RÉGLEMENTATION THERMIQUE FRANÇAISE POUR LA CONSTRUCTION DE VOTRE MAISON
La réglementation actuelle appliquée est nommée RT 2012, elle est obligatoire depuis le 1er janvier 2013.
Elle fixe les niveaux de performances énergétiques de toutes nouvelles habitations. L’objectif : diviser par 3 la consommation de la maison sur ces besoins en chauffage et intégrer des énergies renouvelables (Solaires, Aérothermie, Géothermie, …).
CONCRÈTEMENT, QUELLES SONT LES ACTIONS ?
L’objectif de réduction des consommations énergétiques se traduit par 2 actions principales :
- Premièrement, nous renforçons le niveau d’isolation de votre maison, notamment en réduisant points faibles dans l’isolation appelés « ponts thermiques ».
- Deuxièmement, nous assurons l’étanchéité à l’air de votre maison ce qui permet d’éviter les courants d’air parasites, les sources de surconsommations inutiles et de maîtriser les flux d’air entrants.
Ce niveau de performance obligatoire est l’équivalent du label BBC « Bâtiment Basse Consommation » ou encore du niveau A de l’échelle de diagnostique de performance énergétique que l’on nomme « DPE ».
Pour l’intégration d’énergies renouvelables dans les moyens de chauffage, on vous orientera vers des poêles à bois, à granulés ou encore des chauffe-eau thermodynamique, solaire. Dans certaine cas, on pourra également vous installer un plancher chauffant combiné à un système de pompe à chaleur (aérothermique ou géothermique).
La réglementation thermique 2020 est attendue sereinement par notre bureau d’étude thermique car les performances de nos maisons de cèdre sont 25 % haut dessus de la réglementation en vigueur, la « RT 2012 ».
Le résultat concret pour vous : une facture de chauffage minime.
VOTRE GUIDE DE CONSTRUCTION
Nous vous accompagnons pas à pas dans votre projet. Dès la signature de l’étude, vous recevez votre mallette, dans laquelle vous pourrez mettre tous les documents concernant votre maison. Le guide accompagnant, vous détaille chaque étape : vous êtes en toute sécurité.